Concerts du 7 août à Montlaur annulés

Toute l’équipe de d’11bouge – en concertation avec les collègues de l’association l’Abribus – a le regret de vous annoncer l’annulation de la soirée du 7 août à Montlaur avec Sidi Wacho, Le Sillon et Fresquel… après de longs échanges avec la Drac Occitanie et la Préfecture de l’Aude, il ne nous est en effet pas possible de maintenir ces concerts sans passe “sanitaire”… les 2 structures préfèrent donc reporter cette manifestation dans un autre contexte, ne souhaitant ni contrôler, ni discriminer nos publics … toujours fidèle à nos valeurs, nous réfléchissons pour mieux se retrouver tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur, créatifs et joyeux quoi qu’il advienne !

Sidi Wacho annulé

Davy Kilembe au Paradis, le mercredi 18 août

Après une première soirée au top avec Bob’s Not Dead, 11bouge revient sur la terrasse magique du Paradis pour accueillir le talentueux Davy Kilembe, artiste élégant qui saisit l’air du temps et s’en inspire pour mettre en musique son univers de chanson soul. Des textes ciselés à écouter dans un  lieu atypique à Carcassonne (route de Trèbes), en partenariat avec la jeune équipe du Paradis qui a reprit cet endroit il y a plus d’un an, associant sport, restaurant et musique, un cadre idéal pour sortir en famille, avec assiette de tapas en terrasse et jeux mis à disposition.

Davy Kilembe chanson rock

 

Communiqué d’11bouge = Non à la mise en place du passe sanitaire !

L’association 11bouge réunit ce jour avec les membres de l’association – administrateurs, salariés, bénévoles, artistes et techniciens associés à la structure – s’oppose à l’unanimité à la mise en place du passe sanitaire, annoncé par le président de la république le 12 juillet dernier, autant pour des éléments pratiques d’organisation que pour des raisons éthiques contraires aux valeurs portées au quotidien à travers nos projets. En effet, aucun membre de l’association n’est habilité à contrôler l’état sanitaire et l’identité des personnes qui fréquentent et travaillent lors de nos manifestations, ce rôle de police ne relevant par ailleurs ni de nos compétences ni de nos métiers – ce qui rend de facto impossible la mise en place de ce passe. Au-delà de cette impossibilité, nous refusons de cautionner un système discriminatoire qui permettrait d’accéder à nos manifestations en fonction d’un choix sanitaire qui devrait se faire de façon libre, éclairée et confidentielle.

L’association 11bouge partage pleinement la position du SYNAVI (Syndicat National des Arts Vivants), dont nous relayons le communiqué de presse ci-dessous, n’hésitez pas à le diffuser autour de vous.

Concernant les manifestations prévues dans les prochaines semaines, nous vous informerons au cas par cas, en fonction de l’actualité législative sur le sujet – en concertation avec les artistes programmés et les lieux co-organisateurs.

Le Conseil d’administration de l’association 11bouge – Carcassonne, le 20 juillet 2021

téléchargez le communiqué

Communiqué de l’association La Claranda/Ligat Festival = No PASSaran !

No Pass Aran

Le LIGAT Festival se limite à moins de 50 personnes.

Mais pourquoi ?

En effet nous pourrions être plus nombreux avec le pass. Cependant l’association La Claranda, organisatrice du LIGAT Festival, a pris cette décision pour plusieurs raisons :

Nous souhaitons que le LIGAT Festival qui célèbre le lien et la rencontre ne soit pas un espace d’exclusion et donc un espace où n’importe qui peut accéder qu’il soit vacciné ou non.

Avec une annonce du Président le 13 Juillet et un début de festival le 21 juillet, il nous était impossible de nous adapter au pass et d’organiser contrôle du pass, test antigénique à l’entrée etc.

Dans ce laps de temps, impossible aussi (en plein mois de juillet) de mobiliser tous les partenaires locaux avec qui nous construisons chaque date pour faire le point sur une nouvelle organisation

Nous avons des dates où aucun réseau internet n’est possible et donc pas possible de faire des controles de QR code etc… pour 1 date et non pour une autre.

Pour toutes ces raisons, nous avons choisi (mais en y étant contraints) de limiter la jauge à 49 personnes.

C’est la mort dans l’âme que nous refusons des réservations et que nous offrons un nombre limité de public aux artistes que nous faisons jouer.

A noter que, comme nous le clamons depuis le début, notre métier c’est l’organisation de spectacles vivants, le partage d’émotions artistiques et non de trier et contrôler le public sur des critères dits sanitaires.

La sécurité des publics a toujours été aux coeurs de nos professions et nous nous efforçons de nous adapter à la nouvelle donne autant que possible. Nous choisissons des lieux vastes où chacun peut respecter les gestes barrière.

Nous nous efforçons aussi de maintenir des espaces de liberté, de bien être et d’ouverture. Les nombreux témoignages reçus à l’issue des concerts nous y encouragent.

Serions-nous (tous) essentiels ?

Nous continuons donc à faire vivre le spectacle vivant pour tous dès cette semaine et tant que c’est encore possible.

49 personnes ca va très vite alors, c’est le moment de réserver ou d’acheter vos places en ligne !

Un immense Merci à vous !

Saison “11bouge Prend l’Air !”, guinguette musicale itinérante avec concerts gratuits tout au long de l’été !

12 soirées, dans 10 lieux répartis sur 8 communes de l’aglomération de Carcassonne (Leuc, Montlaur, Carcassonne, Caunes-Minervois, Lespinassière, Montolieu, Pennautier, Fontiers-Cabardès), avec 20 groupes entre chanson, musiques du monde, cirque musical, blues, rock, électro, pop, jazz,…

saison été 2021

>  TELECHARGER LA PLAQUETTE <

 

Balaphonik Sound System, le jeudi 8 juillet à 20h30 au Chat Barré à Fontiers-Cabardès

Nouveau partenariat pour 11bouge qui s’associe le temps de cette soirée avec la dynamique et créative équipe du Chat Barré : un site atypique en plein champs, une déco géniale avec des matériaux de récup, un état d’esprit où seule la bonne humeur est obligatoire, d’excellents produits du terroir pour titiller les papilles, autour d’une musique inclassable et énergique pour faire fourmiller les jambes…bref, un lieu, une équipe et un artiste à découvrir !

concert Balaphonik

Buvette et restauration sur place

Concerts gratuits – réservation obligatoire à contact@11bouge.com / 06 32 99 75 73