Association 11bouge

L’ASSOCIATION

L’association 11bouge est une association agréée Jeunesse Éducation Populaire, elle est relais départemental hip-hop Languedoc-Roussillon. Son siège se situe à Carcassonne.
Elle développe depuis 10 ans un projet culturel autour des musiques actuelles et des cultures urbaines, avec des missions de diffusion (spectacles, concerts, etc.), de création artistique (résidence, etc.), d’ateliers de pratiques et de travail sur les publics (handicap, maison d’arrêt, etc.).
Après avoir géré la Salle du Chapeau Rouge à Carcassonne pendant 4 ans, l’association 11bouge développe aujourd’hui un projet territorial sur Carcassonne Agglo qui repose sur la transversalité culture/éducation/social. Cette nouvelle dynamique territoriale favorise la mise en réseau des acteurs (théâtres, MJC, centres sociaux, médiathèques, etc.), la circulation des publics et répond ainsi aux problématiques du développement local : décentraliser les équipements publics concentrés sur Carcassonne et permettre ainsi l’équité territorial urbain/rural.

2004 – 2014
10 ans de projets territoriaux développés sur le département de l’Aude autour des Musiques Actuelles.
– Capacité à porter des projets innovants qui répondent aux problématiques des territoires et au besoin des populations, en lien avec les politiques publiques.
– Capacité à fédérer les acteurs du territoire que ce soit en milieu rural ou urbain, avec des actions transversales reconnues nationalement.

<<<<<<<<<< EN SAVOIR PLUS >>>>>>>>>>

⇒ L’ASSOCIATION 11BOUGE (historique, valeurs..)

LE PROJET

L’EQUIPE

PARTENAIRES

INFOS PRATIQUES