Artistes Associés : Antiquarks

En 2004, Sarah Battegay, Richard Monségu et Sébastien Tron fondent coin coin productions. Armés de concepts pédagogiques forts, ils mettent en place des actions originales de transmission et de formation dans le champ artistique et culturel.
ils  sont  régulièrement  sollicités  par  des  structures  de formations,  des  organisateurs  de  spectacle  et  des  agences départementales  pour  mener  des  projets  socioculturels, accompagner  des  groupes  amateurs  ou  en  voie  de professionnalisation et encadrer des master-class en chant, musiques du monde, classique, Jazz et rock. Leur démarche s’engage sur une pédagogie de la création et une sensibilisation aux croisements esthétiques et culturels.

Actions culturelles : Urban Globe Trotters :
Le Freestyle se base sur des valeurs universelles et inaliénables : la liberté, le partage, la création personnelle et le plaisir collectif.

Avec cette philosophie accessible, Antiquarks crée Urban Globe Trotters, un objet artistique participatif intergénérationnel et multiculturel proche des gens et des habitants. Sur le terrain de jeu, les musiciens accompagnent, les chanteurs et la chorale supportent, les slameurs commentent, les comédiens voltigent, les danseurs encouragent et les graffeurs détournent des pubs. Une fête chaleureuse et indisciplinée, accompagnée par la musique live d’Antiquarks, escortée par une équipe professionnelle.

Une comédie musicale et sportive
Pour avoir des chances de mobiliser une population mixte d’habitants, jeunes et vieux, femmes et hommes, sportifs et non-sportifs, professionnels et amateurs; pour rompre avec les discours stériles sur « l’intégration »; pour réduire la reproduction des inégalités concernant l’accès aux biens culturels et reconnaître ou valoriser les pratiques artistiques et culturelles des jeunes issus de milieu populaire 1, ce projet qui se situe à la frontière du sport et de l’art. La mobilisation d’une équipe pluridisciplinaire est indispensable pour redynamiser « l’envie culturelle » d’une ville solidaire sur le terrain de la créativité et de l’amusement.

Plus d’infos : http://www.antiquarks.org/
https://www.facebook.com/antiquarks?fref=ts
https://www.facebook.com/urbanglobetrotters?fref=ts

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.