Edition #2 (2014)

Le Festival L’Épopée Hip-Hop  c’est reparti ! Le rendez-vous est pris du 19 au 22 février 2014 !

visuel festival l'epopée hip hopCarcassonne devient la Cité du Hip-Hop pour la seconde édition du Festival présenté par l’association 11 bouge en collaboration avec le Réseau Hip-Hop Languedoc-Roussillon. Ce festival met à l’honneur les cultures hip-hop et urbaines dans différents lieux de la Ville.
Les moments forts sont de retour cette année encore avec le concert de rap au Chapeau Rouge, le Battle de Breakdanse International au Dôme et la danse hip-hop au Théâtre Jean-Alary. Ce festival est l’occasion pour le public de mêler pratique et découverte des disciplines peu souvent mises à l’honneur comme le foot freestyle, le deejaying, le graffiti, le skate ou encore le human beatbox. Film, rencontres avec des artistes, stages de danse et bien d’autres rendez-vous mettront à l’honneur la diversité de ces cultures.

Depuis plus de 2 ans, l’association 11bouge, en lien avec le projet « Musiques Actuelles » que représente la gestion de la salle de concert du Chapeau Rouge, travaille au quotidien autour du développement des cultures urbaines sur le territoire carcassonnais.
Le Festival l’Épopée Hip Hop est un coup de projecteur sur ce travail de fond, sur les talents locaux et participe à faire reconnaître le hip hop comme une culture à part entière aux yeux de tous.

Les Temps forts :
Le lancement du Festival a lieu le mercredi 19 février à 19h à la Maison de la Région avec l’inauguration de l’exposition « Du Bronx à Carcassonne ».
Spectacle de danse hip hop au Théâtre Jean-Alary – jeudi 20 février – avec Pockemon Crew et sa création « Silence, On tourne! »
Concert de rap à la Salle Le Chapeau Rouge – vendredi 21 février – avec Disiz + Set et Match (en 1ère partie)
Battle de danse International avec le KINGDOM BATTLE au Dôme – samedi 22 février – 3vs3

Programme complet

Teaser

En 1 coup d’œil !
planning festival hip hop