FESTIVAL TOTAL FESTUM 2022

Samedi 18 juin – Parvis du Centre social Jean Montsarrat, Carcassonne, 14h (entrée libre)

Pour la 5ème année, 11bouge accueille le Festival régional TOTAL FESTUM à Carcassonne, en articulation avec le projet Arab’Oc et la Fête de Quartier du Viguier Saint-Jacques. Organisée en partenariat avec le centre social Jean Montsarrat et le Collectif Faites du Vivre Ensemble, cette journée mettre en avant la richesse des cultures du monde, autour d’un occitan ouvert et créatif !

Festival Total Festum samedi 18 juin 2022

Informations Festival Total Festum samedi 18 juin 2022

17h – CAZELLOTS [baleti du monde]

Accordéons, violon, chants et percussions vous feront danser mazurkas, scottishs, bourrées et autres danses occitanes, le tout dans un esprit festif et convivial, afin  de partager, à tout âge, les traditions et la joie de vivre de la culture occitane.

+ SOUÂD [danses du monde]

Teaser Cazellots

 

18h30 – RESTITUTION DU PROJET « ARAB’OC – ECOLES »

Après 3 mois d’ateliers dans les écoles, l’enregistrement d’une création originale en arabe et en occitan par SG Audio et le tournage d’un clip par Ezaky Diffusion (sortie fin juin 2022), les 130 enfants des écoles Jules Ferry, Marcel Pagnol, Marcellin Berthelot et de la Calandreta de Carcassonne monteront sur scène à 18h30, accompagnés des artistes associés au projet, Jocelyn Papon et Abdel Bouzbiba.

Clip Arab’Oc 2021

 

Invitation Total Festum - Arab'Oc 2022

20h30 – CONCERT DE FRAIRES SAWA [ryhtmes occitans et transe chaâbi] – création Arab’Oc 2021

Ces 12 musiciens vous invitent à une fête née d’un rapprochement inédit entre les deux rives de la Méditerranée. La musique cuivrée de l’Aude Occitane – inspirée du mythique carnaval de Limoux – rencontre la transe et la poésie des musiques du Maghreb. Les percussions de ces deux cultures singulières viennent cadencer les chants en Arabe et en Occitan réunis dans un grand bal de la Fraternité !

22h30 – CONCERT LE GRAND BAL RAÏ [bal hommage] – création Arabesques 2021

Ce bal hommage, proposé par la nouvelle garde des musiques fusion du Maghreb en France, revisite les grands standards du genre avec une salve de tubes planétaires réarrangés, une énergie communicative, un pouvoir fédérateur, une fièvre dansante, qui s’applique à redonner au raï ses lettres de noblesse.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
%d blogueurs aiment cette page :