Communiqué de l’association La Claranda/Ligat Festival = No PASSaran !

No Pass Aran

Le LIGAT Festival se limite à moins de 50 personnes.

Mais pourquoi ?

En effet nous pourrions être plus nombreux avec le pass. Cependant l’association La Claranda, organisatrice du LIGAT Festival, a pris cette décision pour plusieurs raisons :

Nous souhaitons que le LIGAT Festival qui célèbre le lien et la rencontre ne soit pas un espace d’exclusion et donc un espace où n’importe qui peut accéder qu’il soit vacciné ou non.

Avec une annonce du Président le 13 Juillet et un début de festival le 21 juillet, il nous était impossible de nous adapter au pass et d’organiser contrôle du pass, test antigénique à l’entrée etc.

Dans ce laps de temps, impossible aussi (en plein mois de juillet) de mobiliser tous les partenaires locaux avec qui nous construisons chaque date pour faire le point sur une nouvelle organisation

Nous avons des dates où aucun réseau internet n’est possible et donc pas possible de faire des controles de QR code etc… pour 1 date et non pour une autre.

Pour toutes ces raisons, nous avons choisi (mais en y étant contraints) de limiter la jauge à 49 personnes.

C’est la mort dans l’âme que nous refusons des réservations et que nous offrons un nombre limité de public aux artistes que nous faisons jouer.

A noter que, comme nous le clamons depuis le début, notre métier c’est l’organisation de spectacles vivants, le partage d’émotions artistiques et non de trier et contrôler le public sur des critères dits sanitaires.

La sécurité des publics a toujours été aux coeurs de nos professions et nous nous efforçons de nous adapter à la nouvelle donne autant que possible. Nous choisissons des lieux vastes où chacun peut respecter les gestes barrière.

Nous nous efforçons aussi de maintenir des espaces de liberté, de bien être et d’ouverture. Les nombreux témoignages reçus à l’issue des concerts nous y encouragent.

Serions-nous (tous) essentiels ?

Nous continuons donc à faire vivre le spectacle vivant pour tous dès cette semaine et tant que c’est encore possible.

49 personnes ca va très vite alors, c’est le moment de réserver ou d’acheter vos places en ligne !

Un immense Merci à vous !