Communiqué d’11bouge = Non à la mise en place du passe sanitaire !

L’association 11bouge réunit ce jour avec les membres de l’association – administrateurs, salariés, bénévoles, artistes et techniciens associés à la structure – s’oppose à l’unanimité à la mise en place du passe sanitaire, annoncé par le président de la république le 12 juillet dernier, autant pour des éléments pratiques d’organisation que pour des raisons éthiques contraires aux valeurs portées au quotidien à travers nos projets. En effet, aucun membre de l’association n’est habilité à contrôler l’état sanitaire et l’identité des personnes qui fréquentent et travaillent lors de nos manifestations, ce rôle de police ne relevant par ailleurs ni de nos compétences ni de nos métiers – ce qui rend de facto impossible la mise en place de ce passe. Au-delà de cette impossibilité, nous refusons de cautionner un système discriminatoire qui permettrait d’accéder à nos manifestations en fonction d’un choix sanitaire qui devrait se faire de façon libre, éclairée et confidentielle.

L’association 11bouge partage pleinement la position du SYNAVI (Syndicat National des Arts Vivants), dont nous relayons le communiqué de presse ci-dessous, n’hésitez pas à le diffuser autour de vous.

Concernant les manifestations prévues dans les prochaines semaines, nous vous informerons au cas par cas, en fonction de l’actualité législative sur le sujet – en concertation avec les artistes programmés et les lieux co-organisateurs.

Le Conseil d’administration de l’association 11bouge – Carcassonne, le 20 juillet 2021

téléchargez le communiqué