11bouge amène 40 jeunes audois au Battle Of The Year !

Sortie Battle Of The Year 2017

Pour la 6ème année consécutive, l’association 11bouge – en partenariat avec Acti City et le Réseau régional Hip-Hop Occitanie, dont 11bouge est le relais départemental – organisait une sortie culturelle à destination des jeunes du Département en mettant en place un bus au départ de Carcassonne, pour se rendre au Battle Of The Year, au Zénith de Montpellier, une des plus importantes manifestations dédiées à la danse hip-hop en France. Ce projet a également été monté en lien avec les associations de danse hip-hop de Carcassonne – Urban Style et D-Klik Crew – l’association 11bouge jouant ainsi son rôle de coordinateur favorisant les projets collectifs et transversaux entre acteurs.

Comme l’an dernier, les jeunes audois sont d’abord allés rencontrer les élèves du Vagabond Lab – école de danse hip-hop montée par les champions du monde de breakdance les Vagabond crew – dans le quartier de la Paillade à Montpellier, pour échanger sur les pratiques et les parcours, en présence de jeunes de Perpignan et de Nîmes. Cerise sur la gâteau, les amateurs de hip-hop ont eu le privilège de passer deux heures avec les cinq jurys du Battle Of The Year, avant de se rendre au Zénith pour applaudir les meilleurs crew nationaux !

Cette sortie culturelle portée par l’association 11bouge s’inscrit dans un cycle d’actions financées dans le cadre du Contrat de Ville 2017, l’objectif premier étant de fédérer des jeunes d’origines diverses et de les amener sur des événements culturels. Ces actions s’inscrivent également dans le projet global de l’association 11bouge, à savoir développer les culturelles populaires sur le département de l’Aude, dans une dynamique éducative et sociale.02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.