LOFOFORA ACOUSTIQUE [ROCK MÉTAL FUSION]

Pour son dernier disque, Lofofora s’engage sur une piste jamais explorée : un album 100 % acoustique forgé avec la même énergie et le même esprit de résistance qui a toujours animé ce groupe mythique.Peu de groupes auront marqué aussi durablement et fortement la scène métal française que Lofofora. Voici plus d’un quart de siècle que son chanteur Reuno, éloquent « Charisman », frappe sous la peau, martèle les tempes, marque le tempo de ses textes affûtés pointant les travers d’une société malade : le capitalisme sauvage, le racisme, les mass-media, l’exclusion, la bêtise sous toutes ses formes sont martelés sans relâche au fil des neuf albums d’une formation au son puissant. 
Pour son dernier disque, Lofofora s’engage sur une piste jamais explorée : un album 100 % acoustique forgé avec la même énergie et le même esprit de résistance qui a toujours animé ce groupe mythique. En live, c’est à chaque fois un choc, une expérience cathartique et galvanisante : s’immerger dans la musique et les textes de Lofofora pour hurler avec eux notre appétit de liberté, c’est l’antidote à l’apathie et aux désirs formatés.

18h – projection du documentaire “OPEN THE DOORS : HELLFEST”,

de Samuel Favier et François Cora – 50 mn – 2016 (salle de la Tour – entrée libre)
Une immersion au cœur de l’événement métal incontournable, un des plus grands festivals de France dont la très forte identité ne peut laisser indifférent…

petite restauration sur place