Le Coeur à l’Outrage, nouveau spectacle musical d’HK au Chai à Capendu !

11bouge s’associe à la saison culturelle L’Envolée portée par Carcassonne Agglo pour présenter le nouveau spectacle musical d’HK, « Le Coeur à l’Outrage ». Cette mise en scène du roman éponyme d’HK publié en 2017 sera précédée d’une rencontre à la médiathèque à 18h et de la restitution du projet « D’où viens-tu, toi ? » à 20h à la salle d’exposition du Chai.

Distribution
Jacotte RECOLIN, violon – comédienne
Mathilde DUPUCH, accordéon – comédienne
Saïd ZAROURI, comédien – chant
Kaddour HADADI, comédien – chant
Sébastien WACHEUX, batterie – percussions
Eric JANSON, contrebasse
Jimmy LAURENT, guitare

Rencontre avec HK à la médiathèque du Chai, le vendredi 14 décembre à 18h (entrée libre)

11bouge et le réseau des médiathèques de Carcassonne Agglo proposent des rdv réguliers avec les artistes programmés lors des concerts de la saison. Après Virus et Jean-Claude Dreyfus en novembre à la médiathèque de Pennautier, c’est autour d’HK de venir échanger autour de son roman « Le Coeur à l’Outrage ».

« Une histoire d’amour en dépit des attentats terroristes, des blessures dans la chair et dans l’âme, des tragédies migratoires, des débats et des déchirements, entre Paris et Tunis. HK excelle ici encore à jongler avec tous les sentiments, toutes les influences, toutes les mélodies, tous les mots. Un roman écrit en plein état d’urgence, comme pour nous donner envie de « danser ensemble au son du luth (…) de danser dehors et même pire, de danser encore quand d’autres tirent ».

Restitution du projet « D’où viens-tu, toi ? » à la salle d’exposition du Chai, le vendredi 14 décembre à 20h (entrée libre)

présenté par le Département de l’Aude, en partenariat avec Carcassonne Agglo, l’association 11bouge et le centre social Jean Montsarrat, dans le cadre du Festival des Solidarités 2018 – à la salle d’exposition du Chai, à Capendu (entrée libre)

avec Abdel Bouzbiba (musicien, conteur), Hélène Bardot (conteuse), Fabrice Vialatte (musicien), Bakary Traoré (slameur)

Sur la base de collecte de témoignages, de photos, d’images, de poèmes, de petits textes qui parlent des pays d’origines et des histoires de migrations, auprès d’habitants du quartier du Viguier à Carcassonne et de Saint-Jean Saint-Pierre à Narbonne, des artistes musiciens et conteurs traduiront la matière récoltée en spectacle vivant. Cette création liant musique, contes, images a pour but de mettre en relief les parcours des audois et des habitants des quartiers issus des migrations. Cette démarche permet aux habitants de découvrir et de s’approprier des histoires de vies partagées d’autant mieux qu’elles sont mises en lumière à travers le regard artistique et culturel…

Abdel Bouzbiba (musicien, conteur), Hélène Bardot (conteuse), Fabrice Vialatte (musicien), Bakary Traoré (slameur)